A paper Myosotis
Je suis cet homme, qui achète des fleurs à la sortie du travail. Ou bien cette femme épanouie qui raconte à ses copines la dernière soirée romantique, surprise de son homme. Je suis tout ces couples qui rêvent de voyager, Paris Venise Londres Rome. Tout ces petits trucs que l'on fait à deux. Je suis ce vieux couple qui fête ses 40 ans de mariages. La seule chose qu'il manque à nos bonheurs? Des enfants bien sur! Mais par manque de temps, d'envie ou tout simplement parce que ce n'est pas le moment, nous n'en avons pas fait. Ce qui ne nous rend pas moins heureux de notre vie tranquille.
A paper Lys
Je suis ce père de famille qui est en retard à l'école, et cette mère qui fait des tartines en caressant tendrement son ventre arrondi. Je suis cette jeune femme qui ne vit que pour ses frères et soeurs et qui passe son temps avec eux. Vous savez, pour nous la famille est la chose la plus importante. Il nous faut à tout prit rester soudés. Nous sommes la famille modèle en quelques sorte, malgré les disputes, les mauvais matins, et les mauvaises notes. Notre petite famille est ce pour quoi nous lutterons toute notre vie, et ceux qui nous regardent peuvent le confirmer.
A paper Hyacinth
Mon mari m'a trompé et est parti avec cette pouffiasse. Ma femme a laissé mourir nos enfants. Les banquiers m'ont foutu à la rue. J'avais tout pour être heureux mais c'est fini. J'avais le bonheur, le grand bonheur, et tout c'est brisé par la faute d'un ou plusieurs individus. Ces hommes qui ont envoyés mon fils au front, ce fou qui a tiré sur la foule d'étudiants dont faisait partie ma fille, tout ces gens on brisés des vies, dont la mienne. Et je me sens couler désormais. Nous souffrons tous, et avons du mal à voir le bous du tunnel. Mais ça viendra, non ?
A paper Dahlia
Je suis le petit binoclard qui n'ose pas garder la tête droite dans les couloirs du lycée. Je suis cette fille intelligente qui ne veut pas passer son examen, de peur de rater, de peur d'être une incapable. J'aimerais mériter le bonheur bien sur, mais je suis sur que ce n'est pas pour moi. J'ai fait quelque chose de mal, c'est obligé non? C'est pour ça qu'on s'acharne, et que je dois laissé faire. Je pense que le bonheur est quelque chose que seul les beaux riches et puissants peuvent posséder. C'est idiot non? Et du coup je m'interdis tout espoir d'être un jour heureux, de peur que ce bonheur ne soit qu'une idiote blague et qu'il me soit reprit plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire.
A paper Chrysantheme
Je suis cet homme aux cheveux long qu'on regarde d'un air étrange. Je suis cette femme qui n'a qu'une idée en tête, tuer son mari pour être libre. Je suis celle qui a larguée l'homme de sa vie sur l’hôtel de l’église. Pour moi le bonheur n'est rien d'autre qu'un mot, une foutue connerie que personne ne devrait mériter. Je préfère la beauté de l'anarchie, le sens de la destruction. Je préfère la liberté d'un monde ou le mot bonheur n'existe pas, et n'est donc pas à tout prit à rechercher. Je fais parti de ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule, ceux qui sont trop fiers pour suivre le mouvement. Je suis de ceux qui ne croient pas en un monde de joie et de vie heureuse.
A paper Lavender
Je suis cet homme marié qui passe ses soirées dans les maisons closes. Je suis ce père de famille qui refuse de voir ses enfants, ceux qu'il n'a pas récupéré lors du procès. Je sais que le bonheur est une bêtise. Qu'il ne sert qu'à nous avilir, nous faire devenir les esclaves bienheureux de la société de consommation. Qu'est ce que le bonheur? Avoir la nouvelle voiture à la mode? Payer ses impôts à temps? Le bonheur n'est vraiment pas quelque chose de bien. C'est fictif, ce n'est qu'une notion parmi tant d'autres non? Le bonheur pour les autres oui, mais moi non. Cette quête de joie m'a trop brisé, je ne veux pas me faire à nouveau du mal à le chercher.
A paper Galanthus
Je suis la meilleure amie, un peu rondelette, de la reine du lycée. Je suis le rêveur qui laisse sa guitare s'exprimer dans les couloirs du métro. Je ne suis pas heureux, pas vraiment, pas encore. Je suis entouré de bonheurs qui me donnent envies, et j'attend mon heure. Je ne sais pas quand il viendra, mais il viendra. J'ai confiance, j'ai espoir. Je n'ai pas peur du temps qu'il prendra, mais le bonheur reviendra. Je suis un romantique incorrigible, un grand rêveur, un idéaliste. Je rêve du même bonheur que mes proches ont réussi à atteindre. Je suis heureux en quelque sorte. J'attend mon heure pour briller enfin.
A paper Coquelicot
Je suis ce jeune homme qui faisait la fierté de ses parents et qui a tout quitté sur un coup de tête. Je suis cette femme qui est partie avec un rêve d'ailleurs et qui revient brisée d'un désastre épuisant. J'avais tout pour être heureuse, l'argent, la famille, l'amour, les amis, la passion. Et j'ai tout quitté, j'ai tout détruit, et je me retrouve seule, perdue, déboussolée. J'ai fais du mal et je m'en veux. Aussi bien pour la douleur des autres que pour la mienne. Je fais tout pour me rattraper bien sur, mais ce n'est pas si simple. Je dois subir les conséquences de mes actes, et elles seront lourdes à payer.